Rentrée Septembre 2014 en Master MEGA Mécanique Energétique

1/ Master M1 Mécanique

-  Réunion d’information en Master M1 le lundi 08/09/2014
— date : à 10h le 8 septembre
— lieu : Amphi Grignard 02 plan ici ou sur le plan de l’université en cliquant ici)

La présence de tous les étudiants est indispensable !

-  Début des cours le lundi 8/09/2014 à 14h

les cours commenceront le lundi 8/09/2014 à 14h (voir le planning ici sur le site pédagogique de l’UFR

La rentrée du Master M1 MEGA Mécanique Energétique aura lieu début septembre 2014. Vous devez renvoyer la confirmation d’inscription en Master M1 avant fin juillet, et vous inscrire sur internet à partir de fin août.

Responsable Pr. Marc Buffat
Tél 04 72 43 11 02
Email marc.buffat
Secrétariat Secrétariat

-  Inscription administrative

Pendant la 1ere semaine de septembre, les étudiants doivent terminer leur inscription auprès du service de scolarité du département de Mécanique, bâtiment Omega 3ième étage . L’inscription avant le premier cours est indispensable pour pouvoir obtenir un compte sur le portail pédagogique et les salles informatiques :

contact scolarité Mécanique
adresse Batiment Omega, 3ème étage, scolarité
tél 04 72 43 19 87
mél Scolarite.mecanique@univ-lyon1.fr

Les étudiants devront amener leur dossier complet. Aucune photocopie ne sera faite sur place !. L’inscription en Master M1 nécessite un diplôme de Licence ou équivalent.

— Insciption pédagogique : les étudiants en Licence Mécanique à Lyon 1 qui n’ont pas validés toutes leurs U.E. de Licence et auxquels il manque 1 à 2 U.E. de Licence peuvent être autorisés à suivre certaines U.E. de Master M1 en inscription pédagogique, après avis du responsable du Master M1. Pour cela, ils doivent venir à la réunion d’information pour faire leur demande d’inscription.

IMPORTANT : pour que les étudiants puissent effectuer les premiers TP qui auront lieu à partir de mi septembre, il faut qu’ils soient inscrits administrativement avec un numéro d’étudiant à l’UCB Lyon 1.

2/ Master M2 PRO Mécanique

-  Réunion d’information en Master M2 le 08/09/14
— date : lundi 8 septembre à 9h
— lieu : salle de cours du département Mécanique

La présence de tous les étudiants est indispensable

-  Début des cours le 08/09/14

les cours commenceront le lundi 08/09/14 à 10h (voir le planning ici sur le site pédagogique de l’UFR)

Responsable Ivana Vinkovic
Tél 04 72 44 79 00
Email ivana.vinkovic
Secrétariat Secrétariat

-  Inscription administrative

les inscriptions auront lieu la 1ère semaine de septembre, le matin de 8h30 à 12h00 au service scolarité de l’UFR au bâtiment OMEGA :

contact scolarité mécanique
adresse Batiment Omega, 3ème étage, scolarité
tél 04 72 43 19 87
mél Scolarite.mecanique@univ-lyon1.fr

— Étudiants déja inscrits à Lyon 1 : vous devez vous inscrire sur internet (ici) avant le 5 septembre, puis valider votre inscription auprès du service de scolarité avec tous les documents (attestation de diplôme, bourses, ...)

— Étudiants hors Lyon 1 : vous devez avoir reçu une date de convocation pour votre inscription. Vous devez vous présenter à cet horaire avec tous les documents (attestation de diplôme, bourses, ...)

— Insciption pédagogique : les étudiants en Master 1 MEGA à Lyon 1 qui n’ont pas validé toutes leurs U.E. de M1 et auxquels il manque 1 à 2 U.E. de M1 peuvent être autorisés à suivre certaines U.E. de M2 en inscription pédagogique, après avis du responsable du M2 (Ivana VINKOVIC, mél : ivana.vinkovic@univ-lyon1.fr). Pour cela, ils doivent venir à la réunion d’information du lundi 10 septembre et faire leur demande d’inscription.